Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** CoCcIn' eLLe ***
11 mai 2013

*** la tribu Cochon d'inde ***

Vous avez peut être suivi l'aventure " élevage de Cochons d'inde" dans ma classe,

voici la suite :

les bébés sont nés, ils sont 4! Ce qui nous permet d'étudier la reproduction ( ils ne naissent pas dans des oeufs contrairement à ce que pensaient certains élèves) et plein d'autres choses.

Malheureusement, entre temps, mon Pilou ( le mâle noir et blanc : cf l'article en dessous) nous a quitté.

Et j'en suis très triste, mes élèves aussi.

C'est fou comme on s'attache à ces petites bêtes.

Mais heureusement pour ma classe, il reste les bébés et la femelle et ce n'est pas de tout repos

Voici les merveilles en photo :

Les 4 fantastiques à quelques heures à peine ( les cochons d'inde naissent entièrement formés et poilus, ce sont des mini adultes.)

 

P5030380

Le petit qui ressemble le plus à Pilou et qui va donc s'appeler: Mini Pilou <3

P5060418

Le plus petit bébé, une miniature ^^ :

 

P5060421

Un petit tricolore à la bouille d'ange :

P5060423

Et enfin, le dernier, plus grand que les autres dans les tons gris :

P5060419

 

Nouveau concept : vous connaissez les cochons d'inde, mais connaissez-vous les cochons d'inde de poche ?

100_1076un petit portrait de famille :

100_1111

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
*** CoCcIn' eLLe ***
*** CoCcIn' eLLe ***
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité